Paroisse Colomiers

Prière universelle - Toussaint 2020

« Heureux les pauvres ». Nous te bénissons, Seigneur, pour tous ceux qui mettent tous leurs espoirs en ta bonté, et qui ne sont pas esclaves des biens de ce monde. Prions pour tous ceux qui vivent dans un grand dénuement physique et spirituel.

 

« Heureux ceux qui pleurent ». Nous te bénissons, Seigneur, pour tous ceux qui se font proches des malades et des familles endeuillées. Prions pour tous ceux dont un proche, conjoint, enfant, ami, est gravement malade et qui sont dans la désolation.

 

« Heureux les doux ». Nous te bénissons, Seigneur, pour tous ceux qui ont un grand respect de tout homme. Prions pour que la réponse donnée à des actes hostiles et horribles ne soit pas des propos haineux ou des actes de violence.

 

« Heureux les artisans de paix ». Nous te bénissons pour ton Eglise qui nous invite sans cesse à accueillir et donner la Paix de Jésus. Prions pour que toutes les démarches, que sollicite  l’Eglise auprès des responsables politiques, aboutissent à la paix entre les peuples.

 

Prions pour tous ceux qui souffrent déjà de ce re-confinement. Donne-nous de savoir recourir à toutes les possibilités de solidarité pour les aider.

 

Prions pour nos frères et soeurs cruellement assassinés à Nice. Et prions pour la communauté musulmane attristée par ces faits de violence et qui nous exprime sa compassion.

Pierre Lemaire

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article