Prière universelle - Noël

PU veillée et messe de Noël en familles :

•    Seigneur, comme Joseph et Marie, des milliers de personnes sont sur la route, contraintes de quitter leur village et leur pays. Pour que ces migrants trouvent une terre d'accueil solidaire, nous te prions.
•    Seigneur, en ce jour de fête, nous n'oublions pas ceux qui sont seuls, ceux qui souffrent dans leur chair, ceux qui ont peur pour leur vie et leur entourage. Pour que le souffle de ton esprit et nos prières les réconfortent, nous te prions.
•    Seigneur, Marie et Joseph t'ont fait confiance et ont lié leur vie à toi en devenant les parents de Jésus. Pour que sachions replacer la foi au centre de nos vies en suivant humblement les pas de ton Fils, nous te prions.
•    Seigneur, donne-nous le cœur  généreux des Bergers. Pour que nous sachions nous réjouir de tous les bonheurs simples de la vie, sans nous encombrer du superflu, nous te prions.

Aumônerie des collégiens

Prière universelle Messe de Noël de 21h

1-    Monde : Seigneur, Toi le Verbe venu dans notre humanité, soutiens notre Pape François; soutiens l’ Eglise ; soutiens les pasteurs. Q’ils soient le signe de ton amour pour tous les hommes.

2-    Gouvernants : Seigneur, nous te prions pour les gouvernants du monde entier. Aide-les dans leur tâche et guide-les pour qu’ils ne perdent pas de vue l’intérêt général, la recherche du bien commun, la paix entre les peuples et la sauvegarde de notre belle « maison commune » : la Terre.

3-    Paix : Pour que les barrières qui séparent les hommes soient abattues, que cessent les soupçons et la haine, que nos divisions soient surmontées et qu’enfin ton Esprit de sainteté et de vie anime nos cœurs à tous pour une vie de justice et de paix, Seigneur nous te prions.

Gérard, François, Bruno, Jean-Luc

Merci à l'auteur de cette image