Paroisse Colomiers

Prière universelle - Vendredi Saint

Pour l’unité de l’Eglise : Seigneur, en toi, qui es la charité parfaite, fais-ton Eglise trouver la voie qui conduit à l’unité, dans l’obéissance à ton amour et à ta vérité.
 
Pour le pape : Seigneur, que toute l'Eglise soit en communion avec notre Pape dans le lien de l'unité, de l'amour et de la paix !
 
Pour les prêtres et les fidèles : Seigneur, que l’Eucharistie qu’ils célèbrent les nourrisse et leur donne le courage de s’offrir avec Toi pour les brebis que nous sommes. Et avec eux, nous accomplissions ensemble davantage Ton œuvre pour le salut de tous !
 
Pour les catéchumènes : Seigneur, que ta parole soit leur force dans les combats !
 
Pour l’unité entre les chrétiens : Seigneur, en toi qui es la charité parfaite, fais-nous trouver la voie qui conduit à l'unité dans l'obéissance à ton amour et à ta vérité !
 
Pour les juifs : Seigneur, il y a qu’un seul Dieu et une seule foi, que les juifs et les chrétiens se reconnaissent avec amour comme d’une même famille, qu’ils s’accueillent fraternellement comme semblables et différents !
 
Pour ceux qui ne croient pas au Christ : Seigneur, donne-leur un cœur sincère afin qu’ils parviennent à la connaissance de la vérité !
 
Pour ceux qui refusent Dieu : Seigneur, que ta bonté et ta miséricorde soient parmi eux !
 
Pour tous les peuples : Seigneur, bannis de leur cœur tout sentiment de haine et de rancune, et préserve-les des tentations d'orgueil et d'égoïsme national !
 
Pour les affligés : Seigneur, en toi qui es un excellent consolateur, délivre-les de la tristesse et du découragement !
 
Pour les défunts : Seigneur, par ta descente aux enfers, fais venir vers toi ceux qui ont quitté notre terre en leur faisant voir ton visage miséricordieux !

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article