D’il y a plus de 2000 ans à 2020 - Jean-Luc D.

Il y a plus de 2000 ans, assis sur un ânon, il entrait, humblement, dans la ville pour manger la pâque, pour vivre sa pâque. Sur le bord du chemin, la foule anonyme voyait en lui le roi dIsraël qui les sauverait des romains et lacclamait. « Hosanna au plus haut des cieux ».

En 2020, nous célébrons cette entrée du Roi qui sauve lhumanité mais sans acclamation, sans bénédiction, l’église vide. Pourtant cette foule est là plus présente que jamais, chacun chez soi avec un rameau à son portail ou à sa porte: Laure, Clément, Alice, Annette et les autres, tous emplis de cette espérance que Dieu place en nous.

Même séparés, hier, jour des Rameaux, nous avons chanté  : « Hosanna au plus haut des cieux » à lunisson, comme nous l’aurions fait en l’église Sainte-Radegonde de Colomiers.

Seigneur, bénis-nous et fais que nous puissions taccompagner jusqu’à La Croix et t’accueillir lors de ta venue, confinés mais dans la joie, la paix et lespérance. Amen.

Jean-Luc D.