Pour une fête des Rameaux partagée entre tous - Nathalie F.

(Opération Hosanna)

Le confinement en ce moment me donne le temps de traduire, de l'anglais au français, la biographie d'un oncle américain tombé amoureux de la France et de notre tante française qu'il a épousée. Je traduisais dernièrement ceci, souvenir de son passage en Italie profonde. Je vous le livre tel quel : «  j'ai continué ma route au milieu des plantations d'oliviers surchargées de grosses olives noires. Alors que je marchais,  je me remémorais le goût délicieux des olives noires et me disais si seulement je pouvais prendre une olive, mais je me suis rappelé que le Christ et ses disciples devaient manger le grain des gerbes mûres, ce qui justifiait donc la cueillette d'une seule grosse olive noire, que j'ai laissée tomber dans ma bouche, et ai vite recrachée, elle était tellement amère".

Oui aujourd'hui les olives ont un goût amer, le monde souffre, mais demain les rameaux d'aujourd'hui porteront de beaux fruits que nous prendrons  la peine de porter à maturité, que nous surveillerons avec soin. Il faut attendre patiemment que le sel de la vie fasse son œuvre et nous aurons la joie de  partager ensemble de délicieuses et  fondantes olives.

A bientôt.

Nathalie F.

Cette photo prise à la maison ce matin, 5 avirl 2020. Amitiés à tous les membres de la paroisse