Paroisse Colomiers

De vrais visages, des vraies voix ! - Rencontre du quartier, chez Chantal et Alex Aubé, le 9 juin 2020

Maintenant que nous sommes déconfinés, nous nous retrouvons pour une de nos habituelles «rencontres en quartier ». Après un bref partage sur l’Evangile du jour nous échangeons notre vécu sur cette période de confinement. Comment l’avons-nous traversée ? Avons-nous souffert de solitude, d’angoisse, d’inquiétude ? Avons-nous senti un manque, de contacts réels, de sacrement eucharistique ou que sais-je encore ? Cette période a-t-elle été propice à un approfondissement de notre foi, à des prises de conscience ? Le tour de table est riche et permet à chacun / chacune de s’exprimer. Les avis sont variés, les expériences différentes. Certains ont vécu cela en couple, d’autres seuls. Les réseaux sociaux, souvent critiqués ou moqués, nous ont permis de garder le contact avec des proches, de faire du soutien scolaire de nos petits-enfants, de participer d’une autre façon à l’activité paroissiale, etc.

Les contraintes du confinement nous ont incité à consommer moins et mieux, plus « local », à faire des gestes de solidarité, à nous déplacer moins et de façon plus écologique. Que restera-t-il de tout cela ? Saurons-nous garder ces nouvelles bonnes habitudes ? En tant que chrétiens, saurons-nous être le « sel de la terre » ou « la lampe  que l’on met sur la table pour éclairer toute la pièce » comme nous le demande l’Evangile lu au début de notre réunion ?

En tous cas, une chose est certaine : quel plaisir de revoir de vrais visages et d’entendre de vraies voix !... de ne plus avoir à nécessairement passer par le filtre d’un écran d’ordinateur ou d’un téléphone.

Nous nous réjouissons à l’avance de la messe festive qui nous rassemblera tous à Ste-Radegonde le 28 juin.

Piquet Bruno

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article