Invitation aux rencontres de l'Avent sur le thème du Jubilé de la Miséricorde : Bulle d'indiction du Jubilé de la Miséricorde‏

Publié le par François N.

Un événement important va avoir lieu la semaine prochaine : le jour de la fête de l’Immaculée Conception, le 8 décembre, le pape François va annoncer l’ouverture de l’année du Jubilé de la Miséricorde. Elle se terminera dans un an, le dimanche de la fête du Christ Roi, le 20 novembre 2016.
Cette Année Sainte, placée par François sous le signe de la Miséricorde, est un appel à nous  laisser « surprendre par Dieu, car il ne cesse de nous ouvrir son cœur ». François s’adresse de façon significative à tous, sans distinction, et souhaite qu’« à tous, croyants ou loin de la foi, puisse parvenir le baume de la miséricorde comme signe du Règne de Dieu déjà présent » parmi les hommes.
Le Pape François nous invite à entrer dans la dynamique de cette année, pour nous y aider, il nous a transmis une feuille route : la bulle d’indiction du jubilé de la Miséricorde. Cette lettre magnifique est une synthèse de la foi chrétienne : la Miséricorde est au cœur de la révélation qui culmine en Jésus, visage du Père et de son amour.
Pour nous préparer à entrer et à vivre pleinement cette année sainte, l’EAP vous invite à un cycle de trois rencontres  avec deux possibilités d'horaire :
  • En après midi à 15h00 :  les mardi 1 décembre, 8 décembre et 15 décembre
  • En soirée, à 20h30 : les mercredi 2 décembre, 9 décembre et 16 décembre,
au Centre Paroissial au 85 rue Gilet Colomiers. 
Nous aborderons successivement : 
1) Miséricorde et Parole de Dieu : découvrir la Miséricorde à partir de textes de l’ancien et du nouveau testament.
2) Miséricorde et Eglise : célébrer et expérimenter la miséricorde de Dieu en Eglise. Eglise appelée à devenir des « oasis » de la Miséricorde.
3) Miséricorde et expérience de la tendresse du pardon.  
François N.

Publié dans Formation