Le 14 octobre 2018, la journée de rentrée de famille paroissiale.

Merci de cliquer sur cette photo

De nombreux paroissiens en famille se retrouvent,  ce dimanche 14 octobre 2018, pour célébrer la journée de rentrée paroissiale.

cliquer sur cette photo

L’église Sainte-Radegonde est pleine, fidèle à elle-même.

Pour la première fois, l’Evangile de Jésus-Christ (Marc  10 17-30) est proposé sous forme d’une saynète réalisée par des jeunes enfants. C’est fort plaisant à voir. Puis à la fin de la prière universelle, les enfants se placent au fond de l’église et prennent des pancartes, sur lesquelles s’écrivent les noms des quartiers de Colomiers. Après le défilé des pancartes,  a lieu la procession des offrandes.

Pour visualiser le film, cliquez sur cette photo

A la fin de cette messe, avant d’aller au repas partagé,  les paroissiens prennent un apéritif à la sortie de l’église Sainte-Radegonde. Que faisons-nous, quand le repas touche à sa fin ? Echanger en petits groupes sur deux des idées proposées par le journal « LA CROIX » en vue de lutter contre le cléricalisme et les abus sexuels :

1- Mettre les laïcs à leur juste place

2- Placer des femmes à des fonctions d'autorité

Un extrait de la lettre au peuple de Dieu du  pape François est lu à haute voix devant l’assemblée de cet après-midi. Puis, deux extraits du film Spotlight de Tom McCarthy (sorti en 2016) aident  aussi à entrer dans ce débat. Les échanges en petits groupes  sont riches et très intéressantes. Un grand merci à la paroisse pour cette belle journée de rentrée.

Clément S.

ALBUM