Paroisse Colomiers

Rentrée paroissiale 2019

La journée  a commencé par  une belle célébration  à Sainte Radegonde, suivie par un apéritif animé par l’équipe des festivités sous le parvis de l’église sous quelques gouttes de pluie bienfaisantes…

Toutes les personnes présentes ont été invitées à partager un repas convivial à la Potinière du Parc Duroch. Après le repas Jean Christophe  a orienté la réflexion en demandant aux  personnes présentes d’échanger, par petits groupes de 7 /8 membres, à partir des 2 questions suivantes :

 1-quelles sont les richesses de nos services  que nous voulons partager ?

 2-en quoi nos services sont-ils missionnaires ?

Dans les carrefours de nombreuses richesses ont été nommées : paix intérieure,  richesse mutuelle, importance de la rencontre,  relation interpersonnelle dans la communauté, fraternité, joie et bonheur en se mettant au service  et/ou d’aller vers l’autre, ouverture sur le monde et aussi place de l’Esprit Saint.

Nous avons retenu aussi  le comportement  de Jésus  qui est allé à la rencontre des plus pauvres, des pécheurs, des oubliés en leur rendant leur dignité.

Nos services d’églises, nombreux, sont utiles pour la paroisse, mais il faudrait veiller à accroître leur lisibilité et  à étoffer certains d’entre eux : art floral,  service des funérailles, lundi du 85, etc…

 

                                                                                                                                             C.M.G

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article