Une rentrée pas comme les autres

Publié le par Bruno P.

Une rentrée en Octobre ? Pourquoi pas…en effet, « il n’y a pas d’heure pour les braves »…
En l’occurrence il ne s’agit pas ici de la traditionnelle rentrée scolaire. Pas de cartables, de fournitures, de cahiers, etc… mais plutôt un repas convivial, de discussions amicales, de chants, etc. Eh oui…il s’agit de la rentrée paroissiale de Colomiers. Celle-ci a eu lieu le dimanche 1er octobre à la salle municipale Satgé, après une célébration Eucharistique des plus vivantes en l’église Ste-Radegonde.

Cette ‘rentrée d’un autre genre’ réunissait autour de notre curé Jean-Christophe Cabanis et les membres de l’Équipe d’Animation Pastorale (EAP), les paroissiens et paroissiennes désirant échanger sur le rôle de notre communauté dans la vie de notre ville, Colomiers.

Après un déjeuner des plus conviviaux, adultes d’un côté et enfants de l’autre, nous avons réfléchit en petits groupes sur ce que veut dire concrètement ‘être missionnaire’. Comment répondons-nous à cet appel ici et aujourd’hui, individuellement et collectivement dans nos milieux respectifs ? A quelles objections faisons-nous face ? Comment y répondons-nous ? Quelles sont nos convictions ?

Autant de questions intéressantes qui ont suscité pas mal de débats constructifs … et fait émerger des suggestions dont certaines pourraient bien être analysées plus en détail pour une mise en pratique au cours de cette nouvelle année 2017-2018.
Cette journée de rentrée a été une nouvelle fois la preuve du dynamisme de notre communauté paroissiale.

Bruno P.

 

Publié dans Service de la paroisse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article