Repas du dimanche autrement, 22 mars 2015

Publié le par Anne D.

Pour le dernier Dimanche de Carême, la paroisse de Colomiers proposait de vivre un "Dimanche autrement". Durant la Messe nous avons été invités à vivre le partage avec les plus pauvres dans le monde grâce au CCFD - Terre Solidaire. À la suite de cette Messe, tous ceux qui le voulaient, sont restés pour manger ensemble, pour vivre le partage au sein de notre paroisse.

Nous étions une bonne trentaine de personnes, de tous âges (de 6 mois à 85 ans), de toutes nationalités, mais ayant en commun notre joie de faire partie de la communauté de Colomiers.

Pizza, salades, tartes et beignets, chacun avait apporté un petit quelque chose, et les nombreux plats ont vite disparu, au son de la musique de Jacques à qui l'on a découvert des talents d'organiste !

Les enfants ont exploré tous les recoins de l'église Ste Bernadette, pendant que les plus grands profitaient de ce temps pour faire plus ample connaissance. En effet, la notion de communauté chrétienne ne s'arrête pas à la sortie de la Messe, et ce repas était l'occasion d'expérimenter cette fraternité dans le Christ.


Ces bouquets de décoration de table ont été réalisés par Germaine, Rachel ...

D'ailleurs, il paraît que dans des paroisses voisines il y a un repas partagé tous les mois. Et si Colomiers se mettait au défi d'en faire autant? Serions-nous au rendez-vous?

Anne D.

Publié dans Service de la paroisse

Commenter cet article

Lemaire Pierre 24/03/2015 11:59

très bien
j'attends le défi ; et je suis partant