Repas solidaire du dimanche 13 mars 2016, paroisse de Colomiers

Publié le par Pierre L.

Quelle bonheur en arrivant dans la salle du 85 rue Gilet pour ce repas solidaire : quelques uns avaient déjà préparé et fleuri les tables.

Chacun a déposé les plats qu’il avait amenés ; Michel a offert l’apéritif. A table les conversations sont allées bon train ; il ne s’agissait pas seulement de régaler nos palais, mais de la joie de se trouver entre amis. Et certains y ont ajouté le petit plus de la chaleur de leur cœur, avec leur plat chaud et savoureux.

Lorsque chacun s’est présenté en disant son prénom, oh ! Surprise ! Il y avait 3 « Françoise » ; d’aucun disait que sainte Françoise était une martyre ; non c’était une épouse merveilleuse, qui a eu 3 enfants. Il y avait avec nous aussi un Patrick, dont c’est la fête ce jeudi 17 mars. Pensez-y si vous connaissez des Patrick ; cela leur fera plaisir.

A quand le prochain repas solidaire ? Merci de donner votre avis.

Pierre L.

Voici l'histoire de Sainte Françoise Romaine Pénitente romaine (1384 - 1440) (fêtée le 9 mars)

Publié dans Service de la paroisse