Retour de la semaine de retraite

Publié le par Marie-Paule H.

C’est fini… et tout commence !

Coup d’arrêt dans le quotidien, parenthèse en ce temps de carême, une semaine durant, du samedi 4 au samedi 11 mars, répondant à l’invitation de la Paroisse, nous avons été plusieurs à participer à la retraite organisée et accompagnée par la CVX (Communauté de Vie Chrétienne), qui s’appuie sur les exercices spirituels de St. Ignace de Loyola.

Temps d’intériorisation et de prière d’une demi-heure sur un passage de la Bible, donné chaque jour à méditer chez soi ; temps d’échange le lendemain, dans un rendez-vous personnalisé avec un membre de la CVX, sur l’écho du texte dans notre vie.

Cela n’a pas été toujours simple…Du moins pour moi. Entrer dans la démarche, surmonter les réticences, trouver le temps et le lieu où s’isoler, s’abstraire de l’entourage, accepter de laisser remonter failles et blessures…

Mais en retour, quelle Grâce ! Lumière d’une redécouverte de textes qui se sont mis à me parler ; Joie, gratitude infinie pour Celui qui me murmure « Tu as du prix à mes yeux » et qui m’« appelle par mon nom ».

La semaine est passée… et tout commence ! Le désir m’emplit le cœur : mieux prier, mieux ouvrir les yeux, être à l’écoute, entendre les appels, y répondre…comme l’aveugle Bartimée, le paralytique et ceux qui l’ont porté, Matthieu, Marie.

Mais seule, je ne suis rien.

Merci à Dieu pour sa patience et sa Miséricorde. Merci encore à ceux qui nous ont accompagnés et portés dans la Foi.

M.P.

 

Publié dans Service de la paroisse

Commenter cet article