Paroisse Colomiers

Une rencontre du quartier lors des vacances scolaires (20 avril 2018) – Tissons les liens

Merci à l'auteur de cette image

En cette belle après-midi printanier, nos cœurs  ont été aussi ensoleillées. Voilà, nous nous sommes réunis chez Kim-Lien pour échanger quelques mots sur le sens de notre foi chrétienne. Après avoir chanté  "Chantez, priez, célébrez le Seigneur", nous avons écouté  attentivement l'Évangile qui nous propose pour ce dimanche (Évangile de Jésus-Christ, selon Saint Jean 10 11-18). Beaucoup se sont interrogé alors sur le  sens du mot "berger", mais surtout "Qu'est-ce être un bon berger ?". Des échanges intéressants et qui ont fait vite écho dans certains d'entre nous. Viens alors le tour des présentations : Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Nos loisirs/passe-temps.

Je me souviens alors du temps de carême et les thèmes du CCFD-Terre Solidaire qui ont été abordées durant cette période de pénitence ("S'approcher, se laisser toucher, se lier, se donner, s'élever").   Ces thèmes ont été validées en ce jour. Pourquoi ? Parce que chacun, chacune autour de table, lors de cette rencontre, venant de tous les coins du monde : Afrique, Asie, Europe. Mais avec nos différences, nous tissons ensemble un « terrain » pour tous, au cœur de notre paroisse. Il me tarde d'être au repas partagé le 22 avril à la salle Satgé (organisé par la plateforme des réfugiés : la fête du Vivre ensemble), pour y voir encore plus clair. Car oui Seigneur, j'étais aveugle et maintenant tu m'as rendu la vue. Merci.
Après ces échanges, nous avons pu partager un goûter pour clôturer cette belle après-midi. Cette belle aventure humaine sur le chemin de la foi ne fait que commencer. N'ayons pas peur, car notre Seigneur Jésus-Christ nous aime. Et nous, est-ce que nous l'aimons de tout notre cœur ? Est-ce que nous sommes prêts à accueillir notre Seigneur Jésus-Christ dans notre cœur  et dans notre vie ?
 
Un grand merci aux participants de ce jour : Kim-Lien, Dolorès, Antoine, Clément, Holmes, Nixon

Clément S.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article