Paroisse Colomiers

Notre Sauveur, c'est Jésus le Christ

Bonjour chers paroissiens de Colomiers.

En lisant les textes de ce jour (Jr 20, 10-13 ; Ps 17 (18), 2-3, 4, 5-6, 7 ; Jn 10, 31-42 ), je me suis dis : c'est fou, c'est terrible la pression sur le prophète Jérémie et sur Jésus ! Quel déchaînement de calomnie et de violence de la part de la foule et des opposants ? Il y a de quoi tomber dans l'angoisse et perdre pied pour Jérémie et pour Jésus !  Aujourd'hui je me dis: c'est fou, c'est terrible la pression sur l'humanité toute entière ! quel déchaînement du Covid 19 sur riches et pauvres ; sur croyants et pas croyants ; sur blancs et noirs ; sur baptisés et pas baptisés...Il y a de quoi tomber dans l'angoisse pour tous, pour l'humanité toute entière. Si c'est vraiment cela : l'angoisse pour tous, allons voir ce que ce que nous dit le psaume du jour, Ps 17 (18) : DANS MON ANGOISSE, J'APPELAI LE SEIGNEUR ; IL ENTEND MA VOIX. 

Mes chers frères et sœurs, nous pouvons être angoissés par ce qui se passe aujourd'hui.  Mais comprenons très bien que nous avons UN SAUVEUR, C'EST JESUS LE CHRIST. L'Evangile de ce jour se termine ainsi : " Et là, beaucoup crurent en lui". Et si le confinement devenait une école d'obéissance, d'espérance, d'amour et de FOI, pour que notre foi soit plus grande ?

Tous les jours, en célébrant l'EUCHARISTIE dans mon appartement, je crois que je suis avec chacun de vous mes frères et sœurs dans la foi au CHRIST qui nous libère de toutes nos angoisses...

 

UNION DE PRIERE ET D'ESPERANCE.

 

P. Théo (vendredi du 5e semaine de carême, 3 avril 2020)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article