Paroisse Colomiers

L'expérience libanaise - Branche aînée des Scouts et Guides de France - Claire E.

(Accueil)

Du 28 juillet au 15 août 2019, notre équipe de compagnons (branche aînée des Scouts et Guides de France) composée de Chloé, Anna, Rémi et Claire est allée au Liban pour réaliser son projet préparé tout au long de l'année.

Celui-ci consistait à réaliser un partenariat avec l'association libanaise Arcenciel qui vient en aide aux personnes en difficulté (handicap, pauvreté...) en ayant des actions très diverses allant de la garderie d'enfants à la gestion d'une ferme solidaire. Nous avons aussi rencontré des scouts libanais et avons vécu 3 jours de camp ensemble.

Tout au long de notre aventure, nous avons visité pas mal de lieux chrétiens car les régions dans lesquelles nous nous trouvions l'étaient en grande partie. Mais à Beyrouth, nous avons pu constater la diversité religieuse du pays en trouvant des lieux de cultes de confessions différentes très proches les uns des autres !

Pour finir, cette expérience libanaise fût pour nous très enrichissante et source de plein de beaux souvenirs. Nous pensons avoir grandi d'une certaine manière à travers le service, les rencontres et la découverte. Nous remercions tout le monde qui a rendu ce projet possible, en particulier la paroisse qui nous a beaucoup aidés !

Le Liban est un très beau pays dont la générosité de ses habitants ne fait que le rendre encore plus attachant. 

Et sinon tout va encore très bien pour nous en ces temps confinés. 

Claire E.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article