Prière : Se donner la main - Que Dieu bénisse chaque famille !

Publié le par L'équipe du CPM de Colomiers

Avant de demander aux couples présents dans cette église de se donner la main, (signe de renouvellement de leur alliance entre chaque couple et avec Dieu), nous voudrions dire que nous n’oublions pas tous ceux qui ne peuvent saisir une main en ce moment :

• Vous, les célibataires, qui auriez sans doute souhaité joindre la main de quelqu’un : votre vie connaît la fécondité de ceux qui savent aimer largement.
  • Vous qui avez choisi le célibat pour le Royaume de Dieu : vous pensez à la main de Dieu et aux mains de vos frères que vous avez saisies.
  • Vous dont le conjoint n’est pas avec vous ce soir, dans cette église, retenu par la maladie ou le handicap, ou encore parce qu’il ne partage pas vos convictions : vous pensez à lui en ce moment.
  • Vous qui ne pouvez plus saisir une main parce que la mort vous a séparés : votre amour vous unit toujours.
  • Vous qui avez connu la blessure d’une séparation : vous voulez toujours espérer en la vie et en l’amour…

Nous te bénissons, Dieu notre Père, car tu as voulu que ton fils vive dans une famille humaine en partageant ses joies et ses peines. Garde ces couples et à travers eux, leur famille sous ta protection. Fortifie-les par ta grâce. Aide-les à s’assister mutuellement dans la joie, l’épreuve et la souffrance.    Fais qu’ils vivent en ta présence, dans la concorde et dans l’amour. Et que Dieu tout puissant vous bénisse : le Père, le Fils et le Saint Esprit. Amen

L'équipe du CPM de Colomiers

Publié dans Prières