Paroisse Colomiers

Journées Nationales du Secours Catholiques à Colomiers - 18 et 19 novembre 2017

Le pape François a souhaité instituer une journée mondiale de la pauvreté et, cette année le Secours catholique, dont c’est la journée nationale, se fait l’ambassadeur des plus démunis, de ceux qui souffrent et connaissent l’épreuve.

source de photo : secours catholique.org

A Colomiers, notre équipe reçoit des personnes en précarité, des migrants, des mères de famille isolées que nous essayons de rassurer, orienter, écouter, conseiller et à qui nous nous appliquons à redonner confiance.

Notre but est de favoriser l’échange, qu’au cours de nos rencontres la parole se libère, les envies se concrétisent et que chacun puisse s’affirmer.

Nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres et le Secours Catholique milite en ce sens.

Avec la plateforme des migrants, il propose le dimanche 22 une fête du vivre ensemble où nous serons appelés avec quelques personnes ayant immigré en France à un partage de talents et de culture.

Dimanche, le 19 novembre 2017, nous avons la chance d’être accompagnés par une chorale gospel, un bel exemple des diversités qui nous enrichissent et nous les en remercions.

merci Sylvie Jarry pour cette photo

Le Secours Catholique a besoin de vos dons pour remplir sa mission d’aide et d’accompagnement et fait appel à votre générosité, pour que tous puissent vivre dignement.

L'équipe du Secours Catholique à Colomiers.

merci Vivien Jaunet pour cette photo.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article