07 avril, 16h à Ste Bernadette : l'onction des malades - SEM Service Evangélique des Malades

Publié le par Jacques V.

07 avril, 16h à Ste Bernadette : l'onction des malades - SEM Service Evangélique des Malades

L’Onction des Malades :

  • Un Sacrement pour les vivants
  • Un Sacrement qui Relève
  • Un Sacrement source de vie

A vous qui connaissez l’épreuve de la maladie, qui êtes fragilisés par le poids de l’âme.
A vous qui vivez un moment difficile dans la vie…
Sachez que le seigneur ne vous oublie pas, il est avec vous. L’Église par l’onction des malades veut nous rappeler par ce signe, que Dieu est encore plus proche de vous pour vous soutenir dans l’épreuve et à vous tenir dans l’espérance. Si vous le désirez, vous pouvez recevoir ce Sacrement :
Mardi 07 avril à 16 heures à l’Église Sainte Bernadette.
Si vous avez des difficultés pour vous déplacer, faites-le savoir, un service de transport se tiendra à votre disposition. Pour les personnes ne pouvant pas se déplacer, le prêtre viendra chez vous.
Il est important de réfléchir au pourquoi de cette démarche. Pour vous y aider, vous pouvez toujours en parler soit avec le prêtre, soit avec un membre du S.E.M. qui prépare cette célébration.
Contactez-nous au : 05.61.78.68.8305.61.78.68.83 ou 05.61.15.11.24
05.61.15.11.24
Ensemble préparons par la prière cette démarche de Foi.
Jacques V. et l’équipe SEM

SEM Service Evangélique des Malades

Le service de l’Evangile auprès des Malades, Personnes Agées, handicapées et isolées assure cette mission d’Eglise depuis 21 ans. Visites en maison de retraite : Emeraude, Anne Laffont, Lasplanes, Ronsard, Cliniques des Pyrénées, Clinique du Cabirol et quelquefois en milieu hospitalier aux domiciles des personnes, porter l’Eucharistie. Animation des messes dans les trois résidences une fois par mois et pour les grandes fêtes. Une fois par semaine, le vendredi une équipe assure une heure de chant « la chanson française ».

Après Pâques, la célébration du Sacrement des malades en communauté d’église. Réunions du groupe avec notre prêtre, deux rencontres diocésaines dans l’année dans le cadre de la formation permanente. Si vous vous sentez appelés à cette mission d’église, venez nous rejoindre. « On reçoit plus que ce qu’on donne ».

Jacques V. et les équipes. (Espace 85  du mois d’Octobre 2013)

 Noël à Ronsard ; Noël à Emeraude

prière ; personne âgée ; malade

prière ; personne âgée ; malade

Publié dans Service de la paroisse

Commenter cet article