Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 18 - 25 janvier 2017

Publié par Comité interconfessionnel

Thème de prière :
"Nous réconcilier. L'amour du Christ nous y presse" (cf. 2 Co 5, 14-20).

Comme chaque année, le principal temps fort œcuménique de l’année est la Semaine de prière pour l’unité chrétienne qui, depuis 1908, rassemble des chrétiens de toutes confessions. Cette année, cette semaine de prière sera entre le 18 et 25 janvier 2017.

Au programme :

• Mardi 17 janvier 2017 à 20 h 30 : Conférence biblique  au Vieux Temple, rue Pargaminières à Toulouse – métro « Capitole » sur le thème « anniversaire de la réforme et accord Luthéro-Catholique de 1999 »
  • Jeudi 20 janvier 2017 à 20h30 : soirée de prière de l’ACOPAR (Action Chrétienne Œcuménique de prière Avec la Roumanie) Église St-François d’Assise, 10 bis avenue Camille Pujol à Toulouse.
  • Dimanche 22 janvier 2017 : Fête de l’Unité au Vieux Temple sur une journée avec des ateliers et animation le matin, 13h : repas partagé, et célébration de l’Unité dans l’après-midi.

ATTENTION : il y a quelques modifications dans ce programme. Merci d'en consulter la version finale sur le site du Comité Interprofessionnel.

Publié dans Actualités