Déroulement de la Semaine Sainte 2020

(Espace 85, avril 2020)

Notre évêque propose que les messes du dimanche des Rameaux (10h30), du Jeudi Saint (18h30) et du dimanche de Pâques (11h), soient célébrées au même moment dans tout le diocèse Ainsi P Jean-Christophe et P Théophile célèbreront-ils à ces horaires, en communion avec toute la communauté confinée chez elle…

********************

5 avril : Dimanche des Rameaux

10h30 Messe à la Cathédrale Saint-Étienne, dans les églises paroissiales et les dans les limites exigées par le confinement.

Dans les circonstances actuelles, on omettra la bénédiction des rameaux. La messe devra donc comprendre le rite pénitentiel habituel.

En revanche, des rameaux peuvent être utilisés dans le cadre d’une célébration domestique. Déposés sur une croix de la maison, les rameaux pourront être bénis plus tard : à l’occasion de la bénédiction de la maison durant le Temps pascal, par exemple.

6 avril : Lundi saint

Intervention de Mgr Robert Le Gall par vidéo et radio diffusion

9 avril : Jeudi saint

18h30 Célébration de la Cène du Seigneur en la Cathédrale Saint-Étienne, dans les paroisses et les communautés religieuses.

Le rite du lavement des pieds est omis.

10 avril : Vendredi saint

Célébrations domestiques du chemin de croix.

18h30 Office de la Croix en la Cathédrale Saint-Étienne.

11 avril : Samedi saint

21h00 Vigile Pascale en la Cathédrale Saint-Étienne.

12 avril : Dimanche de la Résurrection

11h00 Messe de la Résurrection du Seigneur, en la Cathédrale Saint-Étienne, dans les paroisses et les communautés religieuses.