Paroisse Colomiers

Vidéo - Symphonie confinée : apporter un peu de tendresse en ces moments difficiles

Merci au journal "La Dépêche"  https://www.ladepeche.fr/2020/04/03/gers-leur-symphonie-confinee-fait-le-tour-du-monde,8830750.php 

Depuis leur studio familial improvisé et installé dans leur résidence de confinement au cœur de la campagne gersoise (Monclar), un père et ses deux enfants, Paul Vanderhaegen, Valentin (alias Vander) et Julia (alias Vander) tous trois musiciens et arrangeurs, ont créé l’événement musical. "Symphonie confinée" : 45 artistes réunis à distance qui donnent un coup de fraîcheur très particulier et émouvant à la petite valse d’André Raimbourg (alias Bourvil) : "La tendresse".

Une performance technique forte. Mais surtout une mobilisation spontanée unique d’artistes qui aspire à "redonner du cœur et de l’espoir dans le cadre de confinement."

Cette chanson commune, c’est Valentin Vander qui l’a proposée. "Au départ, il n’y avait pas d’objectif autre que celui de réunir des amis musiciens et interprètes, indique Paul. Juste proposer un truc qui permette de ne pas sombrer dans l’ennui. On s’est dit : puisqu’on est là, et coincés, si on faisait de la musique ensemble ?"

Concert à Toulouse annulé… et idée qui germe

45 musiciens se sont réunis virtuellement pour former
une « Symphonie confinée »
et reprendre à distance la chanson

La Tendresse.

Le trio a concocté cette symphonie depuis la maison familiale de Monclar (Gers)./DDM

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article