La communion pendant ce confinement - Témoignage

Aux paroissiens empêchés de communier au Corps du Christ depuis le début du confinement, nos deux prêtres ont proposé de nous visiter pour nous apporter Jésus.

Ressentant personnellement le manque de recevoir Jésus, je me suis donc fait connaître et Jean Christophe est passé chez moi ce dimanche 8 novembre en après midi.

Ce fût d'abord l'occasion d'échanger des nouvelles, de prendre un café, puis nous avons prié, reprenant le déroulé de la messe. Après avoir partagé sur la Parole de Dieu, nous avons dit le Notre Père, l'agnus dei et Jean Christophe (curé) a dit : "Voici le Corps du Christ". Et je pris conscience que Jésus était là, qu'Il s'offrait à moi maintenant sous la forme de l'hostie consacrée. Je le recevais et contrairement à la nourriture que notre corps assimile habituellement, là, j'allais être assimilé par Jésus, j'allais devenir Lui un instant. Me vint alors ce texte de l'Évangile de St Jean : "Si quelqu'un m'aime, mon Père l'aimera, nous viendrons chez lui, et nous y ferons notre demeure" (Jean XIV, 23).

Puis, Jean Christophe est reparti, me proposant de revenir dimanche prochain, me laissant toute une semaine pour désirer recevoir à nouveau Notre Seigneur.

Un paroissien