Paroisse Colomiers

Marchons sur le chemin de Lumière pendant le temps pascal - Ludovic B.

Souvenons-nous de ce passage (Jean XXIII, 36-38) :

Simon-Pierre lui dit : «  Seigneur, où vas-tu ? » Jésus lui répondit : «  Là où je vais, tu ne peux pas me suivre maintenant ; tu me suivras plus tard.  » Pierre lui dit : «  Seigneur, pourquoi ne puis-je pas te suivre à présent ? Je donnerai ma vie pour toi ! »  Jésus réplique : «  Tu donneras ta vie pour moi  ? Amen, amen, je te le dis : le coq ne chantera pas avant que tu m’aies renié trois fois. »

Ne sommes-nous pas parfois des  « Pierre » en puissance ? Ne renions-nous pas régulièrement le Christ ?

Quand nous sommes au boulot avec des collègues autour d'un café et que la discussion aborde les sujets de société sensibles. Sommes-nous des chandeliers qui portons la lumière pour éclairer le Monde ? Nous sommes bien timides parfois, sinon absents… Nous renions le Christ comme Pierre  l'a fait autrefois… « Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison ». (Matthieu 5, 15)

Seigneur, donne-moi les mots pour te rendre justice face aux mensonges du monde sur ta personne, face au détournement de ta Parole. Eclaire-moi qui suis l'aveugle sur le chemin comme dit ce très beau cantique « je suis l'aveugle sur le chemin, guéris- moi, je veux te voir ».

Nous ne sommes pas la Lumière,  nous sommes juste des lampadaires qui portons la Lumière qu'est le Christ. La Lumière, c'est remettre la Vérité là où elle doit être, c'est ne pas cautionner le dénigrement de telle personne, c'est prendre position sur le jugement de notre responsable, c'est rendre service en mettant la machine à café en état de marche pour que ceux qui vont en pause puissent avoir une boisson chaude prête, c'est être au service des autres.

Jésus pardonne-nous comme tu  as pardonné à Pierre. Tu en as même fait le 1er Pape ! Ne soyons pas affligés, demandons pardon et repartons tous illuminés de la lumière qu'est le Christ.

Ludovic B.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article