Paroisse Colomiers

L'installation du chanoine Jean-François Brignol à St Etienne - Il demeure curé de Colomiers

L'installation du chanoine Jean-François Brignol à St Etienne - Il demeure curé de Colomiers
L'installation du chanoine Jean-François Brignol à St Etienne - Il demeure curé de Colomiers

Monseigneur Le Gall, archevêque de Toulouse, a nommé chanoine l’Abbé Jean-François Brignol, curé de Colomiers à la fête des Sts Pierre et Paul, le 29/06/2014

En 1984, Jean-Paul II rappelait cette charge de tradition immémoriale en s’adressant aux chanoines : «Vous êtes chargés, en tant que chanoines, du culte divin solennel de l’Église, qui consiste principalement dans la célébration chorale de la liturgie des Heures et de l’Eucharistie, vous souvenant que la liturgie est le sommet auquel tend l’action de l’Église et, en même temps, la source d’où découle toute sa force. »

Le Chapitre Métropolitain (chanoines) est composé de douze prêtres diocésains. Il assure actuellement un temps de prière et l'Eucharistie une fois par mois à la cathédrale aux intentions du diocèse. Autrefois il avait la responsabilité de la prière continue à la cathédrale, comme des religieux, il participait à la gestion du diocèse et était chargé de gérer le diocèse en cas de vacance du Siège épiscopal.

Nous sommes certains que le P. Jean-François Brignol priera aussi pour nous, les paroissiens de Colomiers dans ces rencontres mensuelles.

Son installation aura lieu le premier octobre 2014, 10h à la cathédrale St Etienne.

Notre communauté catholique de Colomiers est honorée de cette distinction exemplaire et félicite le chanoine Jean François qui demeure curé de COLOMIERS.

Espace 85, juillet-août 2014

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dupuy bernadette 26/07/2015 09:58

Pour l avoir connu c est un excellent pretre tres a l ecoute de son prochain
Que le Seigneur le benisse