Prière universelle - Toussaint

Publié le par Paroisse de Colomiers

Seigneur nous sommes le peuple de bienheureux. Ecoute les prières que nous t'adressons en cette fête de tous les saints.

• Seigneur, le Royaume des cieux est à ceux qui sont pauvres. Soutiens la foi de ton Eglise quand elle rejoint ceux qui vivent dans l'extrême pauvreté. Ensemble prions.
  • Seigneur, les artisans de paix seront appelés fils de Dieu. Renouvelle les efforts de tous ceux qui travaillent au développement et à l'entente entre les peuples. Ensemble prions.
  • Seigneur les affligés seront consolés, les doux posséderont la terre, les cœurs purs verront Dieu. Rends-nous proches de ceux qui traversent l'épreuve. Ensemble prions.
  • Seigneur, ceux qui sont persécutés à cause de leur foi seront récompensés. Que nos communautés soient des lieux de ressourcement de notre engagement à la suite du Christ. Ensemble prions.

Dieu notre Père, écoute les prières de ton peuple. Avec tous les saints, nous voulons marcher sur les pas de ton fils. Donne-nous d'écouter sa parole et de la mettre en pratique. Par lui qui vit avec toi et le Saint-Esprit pour l'éternité. Amen.

Paroisse de Seltz

Publié dans Prière universelle