Paroisse Colomiers

Un samedi de rencontre

Une quarantaine de jeunes de l'aumônerie ont partagé samedi 18 janvier une après-midi de jeux avec les enfants de familles suivies par le Centre d'Accueil des demandeurs d'asile (CADA) de Colomiers.
Sous un soleil timide mais bienvenu, une petite ambiance de kermesse a régné sur le parc du collège Ste-Thérèse. Après une introduction en chanson, plusieurs ateliers étaient proposés : parachute, crayon coopératif, parcours de vitesse, lancer de sarbacane, foot…
Dans le centre paroissial, un groupe a préparé un mime sur l'adoration des rois mages, pour expliquer à nos invités des Balkans et du Moyen-Orient l'origine de la couronne partagée à l'Epiphanie. Un goûter avec des galettes a clôturé ce temps convivial.
Pour la réussite de cette initiative, l'équipe d'animateurs remercie Mme la Principale et Sœur Henriette qui nous ont ouvert les portes du collège, le Centre de Ressources pour la Non-Violence pour le prêt des jeux d'extérieur, Marilou Portejoie, l'animatrice du CADA qui a accompagné les jeunes, et toute l'équipe du CADA qui a relayé l'invitation. Et bien entendu, merci aux collégiens, dont l'enthousiasme est toujours garant d'un magnifique moment de partage !
Laure Valax

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article