14 août 2015, 20h30 : Assomption - Veillée mariale à Sainte-Radegonde, Colomiers

Publié le par Paroisse de Colomiers

Cette année 2015, la paroisse de Colomiers organise une veillée de la fête de l’« Assomption de la Vierge Marie ». Si vous êtes dans la région toulousaine aux alentours du 15 août, passez donc à l’Eglise Ste-Radegonde de Colomiers pour la Veillée mariale, le 14 août 2015, à 20h30’.
Une belle et grande icône de la Vierge se trouve à la gauche de l'autel de l'Eglise Ste-Radegonde : Marie tient l’enfant Jésus sur ses genoux. Cela nous fait penser que cette femme montre à tous, l’Enfant qu’elle a porté en son sein, l’Enfant qu’elle a accompagné partout où il est allé, jusqu’à sa mort. Marie a accompagné aussi la naissance de l’Eglise au Calvaire et au Cénacle. Sa mission est-elle donc terminée ? Non, maintenant, du ciel elle continue de veiller sur chacun, chacune. Elle nous regarde, elle vous regarde avec tendresse et sollicitude. Le culte marial a été très vivant durant l’enfance de notre pape François. Rappelons-nous que son premier geste public après son élection est d’être allé se recueillir à la basilique Sainte-Marie-Majeure, avec un bouquet de fleurs en main pour l’offrir à la Vierge Marie. Il a confié son pontificat à la Mère de Dieu.
Le soir du 14 août 2015, l’assemblée des croyants réunis pour la Veillée mariale de Colomiers s’unira au réseau mondial de prière du Pape - Prier au cœur du monde
- en méditant ces deux paroles : « Heureuse la mère qui t’a porté en elle, et dont les seins t’ont nourri ! » et « Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent ! » (Lc 11, 27-28) avec un commentaire très simple tiré du site internet« Jardinier de Dieu »
- et en priant aussi avec les intentions de prière du Pape pour le mois d’août 2015.
Les prêtres (père Jean-François Brignol, père Charles de Llobet) et tous les paroissiens de Colomiers seront très heureux de vous accueillir à cette soirée de prière. Une bénédiction solennelle sera donnée par les prêtres à la fin de la Veillée en souhaitant que chacun prie pour ceux qui seront à la messe du 15 août ainsi que pour ceux qui se demandent pourquoi le 15 août n‘est pas un jour ordinaire comme les autres. En toute amitié, nous vous disons : venez nombreux, vous serez les bienvenus, pour veiller, pour célébrer ensemble la gloire dans les cieux de Marie, mère de tous les hommes
Ne pas oublier
Les messes du 15 août 2015 : 8h30 & 10h30 à Ste-Radegonde
La messe anticipée du 20edimanche du temps ordinaire : 18h30 à Ste-Bernadette

Commenter cet article