Que cette sainte année 2018 nous aide à renaître chaque jour !

Crèche 2017 à l'église Ste-Radegonde - Paroisse de Colomiers

Nous sommes déjà dans le temps liturgique ordinaire. Pour avoir encore Noël, il faut attendre presque 1 an. Pourtant, ce matin, à la messe des familles du mois de janvier, je pense encore à Noël en regardant la belle crèche de l’église Ste-Radegonde, en pensant au poème du pape François : « Noël, c’est toi ». Les enfants de notre paroisse ont rendu vivant ce texte, lors de la Veillée de Noël 2017. Ils ont été acteurs de ce poème , en apportant à chaque verset un coloriage avec un sapin, une cloche ou une carte de vœux, en apportant des décorations de Noël, une guitare ou l’étoile qui avait guidé les rois mages pendant la crèche vivante, en venant se présenter déguisés en anges, en bergers, en rois mages…

Pape François, 2016.  L’esprit de Noël – Fraternité, tendresse, générosité. Éditions Michel Lafon, p.p. 7-8.
Avant de vous quitter, je voudrais vous dire :
Ma mère m’a fait vivre dans ma jeunesse un catéchisme moins conventionnel que celui que l’on prônait alors. Les déguisements, les scénettes de théâtre, les chansons ont ponctuées ces années et c’est avec cet héritage que j’essaie d’apporter mon aide.

Noël étant la période que je préfère dans l’année, il est plus simple pour moi d’être présente à ce moment de l’année.

Alors merci à l’équipe paroissiale et aux catéchistes de me permettre de m’épanouir dans ce rôle et de faire de moi une des petites souris qui œuvrent   pour voir les visages s’illuminer de sourires heureux.

Cette nuit de Noël a été particulièrement intense, aussi :

Merci à tous, lecteurs et acteurs, d’avoir osé surmonter vos peurs et vos appréhensions, merci pour votre travail et pour nous avoir conté merveilleusement cette nuit de Noël et fait resplendir les valeurs qui sont siennes.

Merci les enfants pour vos efforts et votre assiduité, pour avoir appris vos textes.
Merci les ados pour votre implication.
Merci à tous pour votre soutien aux plus jeunes.
Et surtout merci à tous pour votre sens de l’humour et votre sens de la dérision !

Merci à vous, parents, grands-parents, oncles et tantes qui avez accompagné les jeunes aux répétitions, merci d’avoir joué le jeu jusqu’au bout en les soutenant dans leurs efforts.

Merci à tous ceux qui ont été présents et ont apporté leur aide sans compter tout ce mois de décembre.

Merci à nos accessoiristes, en particulier merci à un énorme mouton blanc qui revient d’année en année égayer de sa bonne humeur la nuit de Noël et faire s’écarquiller les yeux de nos bergers.

Merci à tous pour l’imagination débordante dont vous avez fait preuve pour nous transporter dans cette nuit de Noël où notre Sauveur naquit.

Merci pour vos sourires, la lumière dans vos regards et le bonheur que vous avez répandu dans cette nuit unique dans l’année.

Que la joie de Noël que vous avez allumée reste longtemps présente dans le secret de vos cœurs et resplendisse dans vos actions et que cette sainte année 2018 nous aide à renaître chaque jour et que Dieu soit maître de nos âmes. Amen.
Sabine C.
Messe des familles - Veillée de Noël 24 décembre 2017 - Paroisse de Colomiers