Veillée pascale 2017

Publié le par Françoise L.

Ce samedi 15 avril, c'est la grande vigile pascale à Ste-Radegonde, la plus belle célébration de l'année liturgique.
Le grand feu nous accueille sur le parvis, préparé grâce à l'aide des scouts. Il va permettre d'allumer le cierge pascal, puis la multitude de cierges pour l'entrée dans l'église à peine éclairée. Ste-Radegonde est quasi pleine pour cette longue célébration de la résurrection coprésidée par Jean-Christophe, Théophile et un diacre de passage.
Une étape importante aussi pour Fiona, Louise et Alexandre, trois grands jeunes qui célèbrent leur baptême et pour deux autres jeunes communiants.


Toujours fidèle, François est à l'animation et chante l'émouvante litanie des saints tandis que Lydie nous touche par sa belle interprétation de "Voici la nuit".
A l'échange de la paix, le diacre nous invite à nous saluer comme en Orient par cet échange vibrant : - Christ est ressuscité des morts!"   - " Il est vraiment ressuscité"... N'est-ce pas le message essentiel de la vigile, celui qui doit animer nos vies, en accord avec le message d'écologie, de non-violence et de fraternité contenu dans les textes bibliques, comme nous l'a expliqué Jean-Christophe dans son homélie...

Françoise L.

Publié dans Service de la paroisse

Commenter cet article