Prière - Veillée pascale

Appelés hors du tombeau par le Dieu de la vie, célébrons la joie de le connaître et redisons notre confiance.
Alléluia, alléluia, alléluia, amen !

Voici la nuit, la sainte nuit qui s’illumine ! Les hommes sont libérés des chaînes de la mort ! Avec ceux qui, cette nuit, passeront vers le Père, célébrons la vie qu’il nous offre en abondance !

Alléluia, alléluia, alléluia, amen !

Voici la voix, la voix joyeuse des veilleurs ! Les hommes sont debout pour entendre leur récit ! Avec ceux qui portent l’Évangile là où il est méconnu, célébrons la puissance de la Parole !

Alléluia, alléluia, alléluia, amen !

Voici l’annonce, la grande annonce de Pâques ! Les hommes sont appelés à devenir témoins ! Avec ceux qui ont choisi cette nuit d’être auprès des plus pauvres, célébrons l’espérance que Dieu nous donne en son Fils !

Alléluia, alléluia, alléluia, amen !

Voici la nuit, l’heureuse nuit où tout culmine ! L’homme, en Dieu, atteint sa pleine dignité ! Avec ceux qui, par le baptême, reçoivent en cette nuit, le nom de Fils de Dieu, célébrons la joie de vivre en lui !

Alléluia, alléluia, alléluia, amen !

Dieu, tu es la vie de ton peuple, reste avec nous en cette nuit et donne-nous ton salut, toi qui vis et règnes pour les siècles des siècles. — Amen.