15 juin 2014 : Vide-Grenier au Parc Duroch organisé par Scouts de Colomiers

Publié le par Kim-lien T. pour Paroisse de Colomiers

Bonjour,

Le matin 15 juin, à Sainte Bernadette, nous avons célébré la messe de la Sainte Trinité. Cela semble bien mystérieux lorsque l’on entend ce mot de « Trinité ». Notre curé Jean-François Brignol nous a expliqué que le signe de la croix invoque simplement la Trinité et que la foi  chrétienne repose sur cette Trinité qui est un mystère de l’amour. Normalement, tout le monde aime bien entendre parler d’amour. Cet amour qui a été semé au fond du cœur de l’homme nous donne l’envie de faire la fête, de participer à la fête… Alors, après cette messe de Trinité, je suis directement allée au parc Duroch.

De loin, sous mes yeux, le parc n’a plus son calme habituel, je n’entends plus ni le roucoulement des colombes, ni les chants des autres oiseaux. Un  monde à la recherche de « bonnes affaires » arrive dans le parc dont une grande partie est occupée par les exposants du vide-grenier.  Depuis des mois, le groupe Scouts de Colomiers prépare cette journée. La couleur des panneaux attire mon regard. Ils présentent ce qu’est le scoutisme. Les différentes couleurs des habits des scouts sous le soleil apportent un air de fête. La grande disponibilité des scouts au service donne chaud au cœur tout comme le beau soleil de ce dimanche. Un scout qui va passer le bac demain (lundi), est là actif et présent à cette manifestation. Les explications d’Alexandre (scout) m’aident à mieux comprendre le scoutisme. 

En regardant les objets à vendre, un chapeau rose sur  la tête d’une exposante me fait penser qu’elle craint le soleil. Mais non, elle a choisi de faire ainsi  pour attirer les clients. Pas loin de là, deux jeunes filles sont en train de monter leur stand, il est pourtant déjà 13h. Pourquoi ? Elles viennent  en retard pour la vente. Peu importe, elles sont là pour ne pas rater leur journée du vide-grenier. En revanche, il y a des exposants matinaux  dont les stands sont prêts dès l’ouverture au public. Je ne sais que dire si ce n’est un grand merci aux scouts et aux exposants avec lesquels j’ai eu des discussions intéressantes. Ils m‘ont toujours bien accueillie, ils savent bien mon objectif (car je leur dis que je m’occupe du blog de la paroisse catholique de Colomiers) et  ils sont tous d’accord pour se faire prendre en photo.  Avec les exposants-paroissiens, nos conversations tournent souvent autour d’un autre événement, celui de la fête du 22 juin à Ste Bernadette et à l’Ecole  Ste Thérèse. 

Si vous regardez bien l‘agenda dans le Columérin, vous verrez qu’il ne manque pas d’animations dans notre ville fleurie. Merci aussi aux élus et à tous ceux qui contribuent aux développements durables de notre ville.

Nous, les catholiques de Colomiers, nous sommes en train de préparer la fête de la foi et la fête paroissiale de la fin de l’année pastorale. Elles auront lieu le dimanche 22 juin.

Qui que vous soyez vous êtes les bienvenus…

Si vous êtes catholique non pratiquant (comme vous me l‘avez dit), n’hésitez pas à nous rejoindre.

Si vous êtes athée  ou non-croyant, mais que vous souhaitez assister à une fête joyeuse et simple, venez et regardez nos célébrations.

Oui, tous, vous êtes les biens venus aux fêtes organisées par la paroisse. Et plus nous serons nombreux et plus la fête sera joyeuse. 

A bientôt.

15 juin 2014 : Vide-Grenier au Parc Duroch organisé par Scouts de Colomiers
15 juin 2014 : Vide-Grenier au Parc Duroch organisé par Scouts de Colomiers

Publié dans Actualités

Commenter cet article