Le visuel accompagnant le Carême 2017 à la paroisse de Colomiers

Publié le par Odette P.

En équipe liturgie, comme pour chaque temps fort, nous proposons un fil rouge de réflexion. C’est souvent une phrase. Mais pour ce Carême, lors de notre partage sur les textes du mercredi des Cendres et des cinq dimanches, nous avons retenu des mots.  Ce sont des mots marquants ressortant de ces lectures et bâtis autour des lettres de CARÊME.

Le panneau qui nous sert de visuel illustre ce fil rouge.

Au début du Carême, nous avons reçu les cendres pour reconnaître toutes les blessures à l’amour dont nous pouvons être à l’origine.

Mais en même temps, nous avons exprimé notre désir de changer, de convertir nos pensées, nos mots, nos attitudes, nos regards, envers les autres, envers Dieu, envers nous-mêmes, pour nous tourner vers le Christ et lui ressembler toujours plus, avec son aide, dans sa contemplation, à sa lumière.

En toile de fond, le mot CHANGEONS, nous accompagnera durant ces 40 jours de chemin.

Ce chemin vers la Pâque de Jésus, vers la victoire de l’amour, est un chemin porteur de fruits, un chemin de vie pour nous. C’est cela que l’arbre symbolise. Il est arbre de vie.

Les cinq autres mots proposés au cœur de cet arbre, sont des aides sur le chemin : PAROLE, RENCONTRE, ECOUTE, LUMIERE, VIE. Un mot pour chaque dimanche, idée-force des textes lus.

Et chaque dimanche nous repartirons chez nous, dans notre famille, à notre travail, dans nos loisirs, avec le mot du dimanche à savourer, à méditer et vivre tout au long de la semaine.

Que ce mot habite nos regards, rende fraternelle notre parole, renouvelle notre relation à l’autre, à Dieu, à nous-même, nous façonne en profondeur, tout au long du Carême.

Odette, pour l’équipe liturgie.

Publié dans Service de la paroisse