01 mai à Colomiers - Belle fête !

Aujourd’hui, à 9h00, une toute petite poignée de  paroissiens  s’est  rassemblée autour de leurs deux prêtres : Charles et Jean-François (curé) pour célébrer la fête de St Joseph, travailleur. Cette fête a été instituée par le pape Pie XII en 1955. Joseph, un charpentier ! Jésus a appris le métier de Joseph, il était aussi un travailleur manuel. Que voulons-nous faire en devenant les disciples de Jésus ? Vivre simplement là où nous sommes en nous aimant les uns les autres, en nous respectant tels que nous sommes. Vivre ensemble dans la paix.

La couleur rouge des chemises des scouts, ce matin, peut faire penser à la lutte pour la fraternité pour tous, menée depuis longtemps dans les sociétés humaines. Elle fait aussi penser aux victimes du séisme au Népal, qui ont besoin de l’aide du monde entier.

Les jolis brins de muguets sont là en ce début mai, avec leur fort parfum, les voix de l’animation d’une course cycliste traversent  les murs de l’église Ste Bernadette durant la messe de ce matin : tout cela nous fait penser à la nature dans laquelle nous vivons, à la planète que Dieu nous a confiée. D’autant plus qu’à midi, ce 1er mai, qui est aussi un vendredi, les défenseurs de l'environnement nous invitent  à un jeûne pour le climat, à Toulouse.


Un grand merci à  Maguy qui a offert la prière « je vous salue Joseph » à l’assemblée. Que Saint Joseph, donné pour père au fils de Dieu, intercède pour toutes les personnes et notamment pour :

  • ceux qui n’arrivent pas à finir le mois avec leur salaire,
  • ceux qui sont écrasés par la solitude, par la vieillesse, par les maladies,
  • ceux qui sont dépourvus de travail.

Amen.  

Kim-Lien T.
Merci à l'ami pour la photo du muguet

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article