Colomiers

Vol au-dessus de l'Eglise Sainte Radegonde de Colomiers
Intention de prière de messe

 

 

Lourdes - Grotte en direct

 

Publié par Bruno P.

Même s’il se passe toujours quelque chose au sein de notre paroisse, il y a des weekends plus actifs que d’autres. Ce fut le cas le 19 et 20 novembre. Jugez-en plutôt :

Samedi soir ce sont les jeunes de l’aumônerie qui nous ont enthousiasmés en animant la messe à Ste Bernadette. Plusieurs d’entre eux se préparent au sacrement de Confirmation, et ça… ça fait chaud au cœur.

Une belle chaleur, réconfortante elle aussi, que celle apportée par le Secours Catholique à tous nos frères et sœurs dans le besoin. Cette belle association nous a rappelé lors des messes du weekend la dure réalité que vivent trop de personnes et la nécessité d’y remédier.

 

 

 

Dimanche matin ce fut la fête à Ste Radegonde, avec une belle et joyeuse « Messe des familles » au cours de laquelle les enfants de l’ Éveil à la foi ont apporté toute leur « fraicheur » et le célébrant, avec beaucoup de pédagogie, nous a rappelé le sens du signe de croix.

La jeunesse était là aussi au rendez-vous grâce aux Scouts qui proposaient des sapins de Noël ainsi que leurs traditionnels calendriers.

Après la messe, le traditionnel et mensuel « Repas partagé » au centre paroissial. Une belle opportunité de mieux nous connaitre et d’échanger dans la convivialité.

En parallèle, presque inaperçu mais tout aussi marquant et important, trois jeunes adultes de notre paroisse qui se préparent au baptême étaient à la maison diocésaine pour une rencontre avec tous les catéchumènes adultes du diocèse. Ils sont plusieurs dizaines ! Leur foi est une vraie source d’espérance.

Merci à l'auteur de cette photo

Bref : que c’est beau de voir cette variété d’activités au sein de notre communauté paroissiale ! Le souffle de l’Esprit Saint se fait senti

Bruno P.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article