2 janvier - le premier baptême de l'année 2021

Ce samedi après midi, le 2 janvier 2021, le premier baptême de l'année a eu lieu à l'église Ste-Radegonde. Entouré de la famille et amis, un couple migrant a demandé le baptême pour son premier enfant. Par le baptême, ce bébé vient de naître au sein d'une grande famille (l'Église), il est devenu membre du  Corps du Christ.

Ce premier baptême a fait venir au moins une trentaine de personnes à l'église, malgré la pandémie. Quelque part, ce baptême nous sort de la peur du Covid-19. Il peut aussi nous inviter à faire mémoire de notre propre baptême.

Que chaque baptisé prenne conscience de son baptême !  Il est choisi et appelé par Dieu pour être dans ce monde, pour faire vivre ce monde. "Laisse la grâce de ton appel porter du fruit dans un cheminement de sainteté. Permets que tout soit ouvert à Dieu et pour cela choisis Dieu sans relâche. Ne te décourage pas, parce que tu as la force de l'Esprit Saint pour que cela soit possible" (pape François, exhortation La joie et l'allégresse)

Sacrement de la foi, le baptême est aussi sacrement de la joie : cultivons et partageons cette joie.

Kim-Liên