1er jour du mois, jusqu'en décembre 2015 : jeûne pour le climat

Chers amis,

Nous savons que le changement climatique qui est en cours est une énorme bombe à retardement qui rendra demain encore plus problématiques les situations difficiles auxquelles le monde est déjà confronté aujourd’hui.
Atténuer et même stopper le réchauffement serait une contribution essentielle à la résolution de tous les autres problèmes. C’est donc une priorité qui doit s’imposer, simultanément aux autres priorités auxquelles nous pouvons penser.

Mais qu’y pouvons-nous à notre échelle ? Rien, n’est-ce pas ?
Pas si sûr ! Prenez donc connaissance de l’invitation qui vous est faite (ci-jointe) en perspective de la conférence mondiale sur le climat (COP 21) qui doit se tenir à Paris en décembre 2015.
Un groupe se réunit à Toulouse (cf invitation) ou dans d'autres villes de France (cf lien ci-dessous). On peut aussi prendre part seul ou de la manière qui conviendra le mieux.
A bientôt.

Chantal et Alex A.

Pour en savoir davantage sur cette question :