Quelques prières de la messe 13 octobre 2013

Une lecture en italien ; Chanter le psaume en duo ; (Semaine missionnaire mondiale 2013)

1/ En larmes, au lendemain de la tragédie, Giuseppina Nicolini, maire de Lampedusa, disait :

La grande solitude de Lampedusa, même après la visite du Pape François le 8 juillet, c’est que rien ne change dans les lois et les politiques d’accueil. Les morts de Lampedusa sont les morts de l’Europe ! Il faut ouvrir des couloirs humanitaires, plus personne ne doit mourir pour avoir tenté de vivre.

Pour que les gouvernements trouvent très vite des solutions fraternelles à la grande misère de l’immigration, Seigneur nous te prions.

2/ A Colomiers vivent les enfants de tant de pays différents.

Tes enfants, et nos frères, Seigneur.

Ouvre nos cœurs  à cette richesse, fais-nous accueil et que nos lèvres te rendent grâce pour la diversité de chaque culture, pour la beauté des saris indiens, des boubous africains et des ponchos d’Amérique du Sud, pour la saveur des nems, des mangues et des gâteaux au miel, pour la musique de nos langues qui nous permettent de te louer en paroles de couleur : gracias, thank you, gracie, danke, merci, mon Dieu.