J'ai demandé le baptême - Dieu m'a donné l'amour et la foi

Grandi dans une famille où mes parents ne pratiquent aucune religion, mais au fond de mon cœur j'ai toujours eu le sentiment que Dieu est à mes côtés. Toute jeune déjà, je demandais au "bon Dieu" de me guider lorsque je rencontrais des obstacles sans jamais avoir entendu son nom, ni son histoire. Un jour, j'ai rencontré un garçon, très sympathique, avec lui, nous avons parlé un peu de tout. Parmi nos sujets de discussions, il y a un point qui fait me réfléchir énormément, c'est le pardon du Dieu des chrétiens. Ce pardon m'impressionne toujours. Et puis  j'ai découvert que Dieu a envoyé sur ma route un messager, ce copain, par la suite il est devenu mon mari qui est toujours présent à chaque réunion de la préparation de mon baptême. Nous avons eu déjà le mariage civil depuis deux ans, mais j'aimerais recevoir le sacrement du mariage qui fait l'union de deux être ayant une même foi. Depuis le début de mon cheminement je suis touchée par la gentillesse et la disponibilité des catholiques que j'ai rencontrés. L'accueil chaleureux de la communauté chrétienne de Colomiers me rend très heureuse.

De tout cœur, je remercie à vous qui m'avez aidé de recevoir le Corps du Christ. Je vais commencer la  préparation au sacrement de confirmation. Priez pour moi et pour tous les nouveaux baptisés.
Valérie.

Le baptême des adultes - les étapes du catéchuménat et les célébrations