C’était le 24 mai … « et Dieu vit que cela était beau ! »

Un peu comme Pierre lors de la Transfiguration, très émue, j’avais envie de dire : « Seigneur, il est heureux que nous soyons ici ». Cette fête de Pentecôte, journée de première communion pour un certain nombre d’enfants m’a beaucoup touchée ! C’était une vraie belle messe : à la fois simple et familiale, Vivante, Habitée (par Dieu certes, mais aussi par les hommes), chaleureuse, joyeuse et très propice au recueillement, pourtant il y avait beaucoup de monde !

Merci à TOI mon Dieu, merci à l’ESPRIT SAINT, merci à notre prêtre Jean-François, au diacre de passage et à tous : celles et ceux, petits et grands, qui ont participé à la préparation ou donné de la vie à cette messe.

Merci à toutes les personnes venues à cette célébration où nous avons prié, chanté, reçu la PAROLE et le CORPS du CHRIST … C’est grâce à la présence (positive, active) de chacun de nous et de nous tous, ensemble, que nous avons vraiment fait «  EGLISE » par LUI avec LUI et en LUI …

Avec d’autres, c’est sûr, j’ai porté dans mon cœur les anciens(ennes) columérins(ines), les abcents, en particulier les malades, réunissant ainsi toute la paroisse dans l’amour du PERE.

Oui, vous l’avez compris, cette fête de Pentecôte est venue remuer mon âme ! Reste à souhaiter à tous les « communicants(tes) » bon vent de souffle de l’ESPRIT et bonne continuation avec « Jésus comme compagnon de route ! »

Anne-Marie D.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article