Prière universelle - 2e dimanche de carême, année C - 13 mars 2022

« Vous, ma joie ». C’est ainsi que saint Paul parle aux philippiens. Prions pour que nous aussi, nous soyons la joie de nos frères et sœurs ; prions pour que nous soyons tous fidèles sur ce chemin de conversion, de fraternité et de sainteté qu’est le carême. Seigneur nous te prions.

« Écoute, Seigneur, je t’appelle ». Prions pour les populations d’Ukraine livrées aux déchaînement des armes, sans espoir. Entends, Jésus, le cri de ces hommes, de ces femmes et de ces enfants meurtris par la violence de cette guerre d’invasion. Seigneur nous te prions.

Prions pour le peuple russe muselé et soumis à un régime répressif tyrannique. Prions pour les Églises orthodoxes de plus en plus divisées à cause de la guerre en Ukraine. Prions pour ceux qui osent dire la vérité, au péril de leur vie. Seigneur nous te prions.

Prions pour notre pays et tous les pays d’Europe ; en particulier pour tous ceux qui souffrent des conséquences de cette guerre, et qui voient déjà leurs conditions de vie se dégrader. Que ton Esprit Saint fortifie toutes les entreprises de solidarité. Seigneur nous te prions.

Éclaire Seigneur les dirigeants de notre monde. Inspire-les, donne-leur de privilégier toutes les solutions diplomatiques. Protège notre monde de toute volonté de recourir à des armes dévastatrices. Seigneur nous te prions

Pierre Lemaire

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article