2e dimanche du Carême

Les lectures de la messe

• 1ère lecture : Le sacrifice de notre père Abraham (Gn 22, 1-2.9-13.15-18)
  • Psaume : 115 (116b), 10.15, 16ac-17, 18-19
  • 2ème lecture : « Dieu n’a pas épargné son propre Fils » (Rm 8, 31b-34)
  • Evangile : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé » (Mc 9, 2-10)

Aujourd'hui, deuxième dimanche de Carême. Le mot retenu par l'équipe d'animation liturgique était "Confiance". En effet, la confiance est le fil conducteur des lectures du jour: dans la première lecture, Abraham n'hésite pas à obéir à Dieu qui lui demande de préparer le sacrifice de son fils unique, qui préfigure le sacrifice de Jésus comme le rappelle Saint Paul dans la seconde lecture. L'Evangile de la Transfiguration montre le Christ rayonnant de gloire au sommet du Mont Tabor. Cela nous permet de mieux comprendre comment la Gloire de Dieu sera révélée par Jésus sur la colline du Golgotha le Vendredi Saint.
Pour s'approprier l'Evangile, les enfants du catéchisme ont mimé la scène avec le Père Charles durant la lecture. Les nombreux enfants présents dans l'assemblée pour cette messe des familles sont ensuite revenus autour de l'autel pour réciter et gestuer ensemble le Notre Père.
Engagement, confiance..., notre chemin vers Pâques se dessine peu à peu. Avançons tous ensemble avec l'aide du Christ !

Anne D.

(voir 1er dimanche du Carême)