Publié par Diocèse de Toulouse

Prière universelle à lire dans toutes les paroisses du diocèse de Toulouse,
le 3ème dimanche de carême, 20 mars 2022

En ce 3ème dimanche de carême, et selon la décision de la Conférence des évêques de France, tous les diocèses de France célèbrent un temps mémoriel de reconnaissance des abus et violences sexuelles par des membres de l’Église.

Seigneur en ce jour mémoire, nous implorons ta bonté sur toutes les victimes blessées dans leur corps, leur psychisme et leur âme. Viens toi-même les consoler, leur apporter paix et réconfort.

Viens guérir le corps entier de l’Église atteint et meurtri par le scandale et l’ampleur de ces abus de pouvoir qui ont rendu possible de tels actes.

Nous te rendons grâce pour le chemin de vérité que de nombreux clercs et laïcs sont en train de vivre.

Aide-nous à poursuivre ce travail de justice et de vérité et donne-nous de ne jamais oublier tes enfants meurtris."

Capucine Malleville,  diocèse de Toulouse

Merci à l'auteur de cette photo