Prière Universelle - 4° dimanche de carême, année C, 27 mars 2022.

« Cet homme fait bon accueil aux pécheurs », protestent les contemporains de Jésus. Merci Seigneur pour tous ceux, qui, dans l’Église aujourd’hui, se mettent au service de ceux que notre société rejette. Que par leurs actions, ces personnes découvrent la bonté de Dieu. Seigneur nous te prions.

« Donne-moi la part de fortune qui me revient ! ». Prions pour tous ceux que la consommation des biens de ce monde et la volonté de puissance éloignent d’une vraie connaissance de Dieu et d’une amitié réelle avec Jésus. Seigneur nous te prions.

« Je me lèverai et j’irai vers mon Père ». Prions pour tous ceux qui, en ce temps de carême, prennent résolument un chemin de conversion, et qui se laissent conduire par ton Esprit Saint pour aimer Dieu et tous les hommes. Seigneur nous te prions.

Prions pour tous ceux qui croient que le recours à la violence peut résoudre les conflits. Prions pour toutes les victimes des guerres de toutes sortes qui affectent de nombreux pays, aujourd’hui. Prions pour les peuples russe et ukrainien qui sont plongés dans un conflit fratricide. Seigneur nous te prions.

Pierre L.

Merci à l'auteur de cette image

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article