4e dimanche de Pâques avec Monseigneur Patenôtre

Aujourd'hui, quatrième dimanche de Pâques et journée de prière pour les vocations.
L'assemblée, plus fournie que les deux derniers dimanches, faisait ressentir la fin des vacances scolaires. Nous avons eu la chance d'avoir une célébration présidée par Monseigneur Patenôtre (ancien évêque de Sens et Auxerre), avec de beaux chants accompagnés par l'orgue et la clarinette.

La première lecture, du livre des actes des apôtres, retranscrit un discours de Pierre alors qu'il est arrêté et interrogé par les juifs : c'est par le seul nom de Jésus, crucifié par les juifs, ressuscité par Dieu, que tout homme est sauvé. Saint Jean dans la seconde lecture rajoute que Dieu nous a tellement aimés que nous pouvons être appelés "enfants de Dieu". Enfin l'Évangile nous montre le visage de Dieu qui aime ses enfants comme un berger aime ses brebis: " Je suis le bon pasteur, je connais mes brebis et mes brebis me connaissent".
Dans son homélie, Monseigneur a commencé par nous demander comment nous dessinerions Dieu. Ayant déjà fait cette expérience avec des confirmants, il s'est aperçu que les gens dessinent deux mains qui sortent d'un nuage, ou un feu, un coeur... Mais nous, chrétiens, avons la chance de connaître le visage de Dieu et de pouvoir le dessiner, c'est le Christ ! Puis il a cité le Pape François qui conseille aux prêtres d'être comme le Bon Pasteur : devant le troupeau pour le guider, au milieu du troupeau pour être proche de chacun, et derrière le troupeau pour le laisser prendre des initiatives.
Nous avons prié pour que chacun réponde Oui au Seigneur en vivant pleinement sa vocation, que ce soit celle d'être prêtre, religieux, époux, chrétiens dans tous les états possibles.
Nous avons aussi porté dans nos prières les enfants qui préparent leur première communion, qui étaient en retraite à Pibrac. Ils auront bientôt l'occasion de dire leur premier "grand" Oui au Seigneur !
Anne D.
Pour visualiser l'album, cliquer ICI
4e dimanche de Pâques avec Monseigneur Patenôtre

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article