26 avril : 4e dimanche de Pâques

La messe 10h30’ de ce dimanche (26 avril 2015) à Ste Bernadette sera célébrée par l’évêque (évêque retraité de Sens-Auxerre)

Chaque année, le 4e dimanche de Pâques donne aux communautés chrétiennes l'occasion de prier plus spécialement pour les vocations. En cette Année de la vie consacrée, mettons à l'honneur celles et ceux que le Seigneur a appelés à le suivre et prions pour que ceux qu'il continue d'appeler répondent joyeusement à cet appel.

Le pape François, dans son Magistère, précise : « Jésus, au cours de la dernière Cène, s’adresse aux apôtres à travers ces paroles : Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, mais c’est moi qui vous ai choisis (Jn 15, 16) qui rappellent à tous, non seulement aux prêtres, que la vocation est toujours une  initiative de Dieu. C’est le Christ qui vous a appelées à le suivre dans la vie consacrée et cela signifie accomplir continuellement un « exode » de vous-mêmes pour centrer votre existence sur le Christ et sur son Évangile, sur la volonté de Dieu, en vous dépouillant de vos projets, pour pouvoir dire avec saint Paul : « Ce n’est plus moi qui vis, mais le Christ qui vit en moi » (Ga 2, 20). » Les paroles du Saint Père invitent chacun, par l’Eucharistie de ce 4e dimanche à prier pour les vocations et à répondre généreusement à la sienne (Jeunes et vocations http://www.jeunes-vocations.catholique.fr/download/1-21736-0/2015-fiche-liturgie.pdf )

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article