Echos de la vie de la paroisse de Colomiers : du 5 au 13 juin 2021

(Derrière de chacune des 4 premières photos, se trouve une toute petite vidéo à regarder. Merci)

L’évangile du dimanche 13 juin 2021 nous annonce que le règne de Dieu est  en train de croître comme le grain de blé et le grain de moutarde. Le croyez-vous ? Chaque jour, nous répétons à Dieu : « que ton règne vienne ! »

Où est son règne pour nous ?

Regardons ensemble : ce règne de Dieu valorise le plus petit, il fait se rencontrer les gens autour de la Parole, où pour qu’ils puissent échanger sur  leur vie comme des frères et des sœurs. Avant chaque rencontre, les paroissiens ont pris l'habitude d 'invoquer l’Esprit Saint en chantant

Sur l’espace vert, derrière la mairie de Colomiers, le samedi 5 juin 2021 : Ils ont partagé sur ce qu’ils vivaient en méditant l’hymne à la charité de St Paul (1Co 13, 4-7) (4e chapitre de Amoris Laetitia)
Chez Lamine, avec notre amie protestante, dimanche 6 juin 2021 : avant de partager sur le 2e chapitre de Amoris Laetitia, ils ont chanté « Ecoute, écoute »
Sur la terrasse de chez Anne-Marie, le mercredi 9 juin 2021 : l’échange a porté sur le 1er chapitre de Amoris Laetitia et on a fêté l’anniversaire de l’une d’entre nous.
Chez Damien, le jeudi 10 juin 2021 - Un partage sur l’hymne à la charité de St Paul (4e chapitre d’Amoris Laetitia)
Ce règne de Dieu est comme une graine de moutarde, une graine insignifiante que nous essayons de semer dans le cœur des enfants du KT (éveil à la foi, messe du 13 juin 2021) et puis qui grandit
Père Théophile, messe du 13 juin 2021

Ce règne, c’est aussi le grain de blé dont est faite l’hostie de l’eucharistie, cette eucharistie qui nous fait participer au Corps du Christ.

Le règne de Dieu, c’est le Christ qui est parmi nous, le Christ qui est en nous, c’est notre mission de chrétiens. (homélie du père Jean-Christophe Cabanis)

Kim-Liên