Jeudi 31 Mars à 18h30 à l’Institut Catholique de Toulouse (salle Léon XIII) - Construire la Paix, osons la rencontre...

CCFD vous invite : 
Jeudi 31 Mars à 18h30 à l’Institut Catholique de Toulouse
(salle Léon XIII)
31 rue de la Fonderie (métro Palais de Justice)
A Tournefeuille, 28 mars 2022
A Tournefeuille, 28 mars 2022A Tournefeuille, 28 mars 2022
A Tournefeuille, 28 mars 2022A Tournefeuille, 28 mars 2022A Tournefeuille, 28 mars 2022

A Tournefeuille, 28 mars 2022

Pour ce Carême 2022, devant l’urgence des multiples défis actuels, nous reprenons la route de l’écologie intégrale avec « Nous habitons tous la même maison », à la lumière des encycliques Laudato si et Fratelli Tutti. Dans la première, le pape François nous répète« l’urgence d’une conversion qui nous unisse tous, parce que le défi environnemental que nous vivons et ses racines humaines nous concernent et nous touchent tous ». Dans Fratelli Tutti, il nous  appelle à une fraternité sans frontières.

Cette solidarité avec les plus pauvres et les plus vulnérables est une valeur fondatrice du CCFD-Terre solidaire, à travers l’appui de quelques 500 associations de terrain dans 71 pays, mais aussi à travers le travail de plaidoyer au niveau local, national ou européen.

Comme les année précédentes, le CCFD propose pour accompagner le Carême un livret spirituel qui vous sera remis le mercredi des Cendres. L’équipe locale du CCFD animera les messes du 5è dimanche de Carême, les 2 et 3 avril pour la collecte nationale, soutien indispensable aux projets internationaux. A l’avance, merci pour votre générosité !    

Françoise Laborde, à Tournefeuille, 28 mars 2022

Pour ce Carême 2022, Une bonne nouvelle ! Les partenaires seront de retour, après 2 années où leur venue était rendue impossible par la pandémie. Dans le diocèse de Toulouse, nous accueillerons Heriberta Fernandez, une des responsables du Centre Montalvo de République dominicaine, fondée par les Jésuites en 1997 qui travaille dans deux domaines : d’une part l’aide auprès des migrants, en particulier des haïtiens et depuis peu des vénézuéliens en grande difficulté , d’autre part la sensibilisation à l’environnement et la lutte contre la déforestation. Il intervient dans quatre secteurs du pays avec l’aide d’une quarantaine de salariés.

Dans notre doyenné, une chance, vous pourrez rencontrer la partenaire de République Dominicaine et découvrir son projet ainsi que le travail du CCFD, le lundi 28 mars, à 20h30, à la salle Saint-Pierre, à côté de l’église de Tournefeuille. Bienvenue à vous…

 

            Françoise Laborde, pour l’équipe du CCFD-Terre solidaire de Colomiers

 ***********************

Une info supplémentaire du CCFD-Terre solidaire : en plus du cahier d'animation, du cahier spirituel et des petits livrets spirituels, le CCFD a créé un très beau chemin de Croix en collaboration avec des artistes et des croyants. Voir ci-dessous...
-          Le chemin de croix :
Chemin de croix :
Diaporama pour projeter le chemin de croix : https://mediatheque.ccfd-terresolidaire.org/mp2pRa79P   
Trame pour animer à partir du chemin de croix : https://mediatheque.ccfd-terresolidaire.org/mOyWNX7nJ
PS : comme prévu, nous distribuerons les petits livrets spirituels à la sortie des messes des Cendres le 1er mars.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article