Colomiers

Vol au-dessus de l'Eglise Sainte Radegonde de Colomiers
Intention de prière de messe

Lourdes - Grotte en direct

Publié par P. & F.

Ce samedi soir, 15 octobre 2022, 22 h 45,  nous avons accueilli chez nous un couple de participant à ce rassemblement de Pibrac : É., S. et leur bébé J-B. Voici un écho de notre joie de cette rencontre.

****

Samedi 15 octobre 2022, 22 h 45, É., S. et leur bébé J-B arrivent. Nous avions mission de loger cette famille d’une paroisse du diocèse, venue au rassemblement de Pibrac. Une fois l’enfant couché, nous avons pris le temps d’un partage. É. nous a confié comment il y a 4 ans le Seigneur l’avait rencontrée à l’intime de sa vie ; c’était au cours d’un pèlerinage au Vatican, dans une chapelle dédiée à la prière silencieuse ; cette baptisée enfant a décidé, adulte, de suivre Jésus ; ont été renouvelés sa prière, son regard sur sa vie et sur la communauté chrétienne. Quelques temps après S. l’a suivi. Certes, pour leur redécouverte de Jésus, des circonstances de leur vie ont été l’occasion d’échanges vrais et déterminants avec les prêtres de leur paroisse. Ayant participé à un groupe synodal, ils ont été appelés à se rendre au rassemblement de ce week-end à Pibrac. Joie des célébrations ; joie de vivre ces temps forts de communion ecclésiale ; et ces enseignements, et ces témoignages et ces partages en petits groupes. L’heure avançant, c’est par la prière que nous avons fini cette journée avec eux.

Merci Seigneur pour la visite de tes amis chez nous.

P. & F.

Merci à l'auteur de cette photo