Accueillir et discerner la synthèse des groupes synodaux

ACCUEILLIR ET DISCERNER LA SYNTHÈSE DES GROUPES SYNODAUX

Le samedi 23 avril, de 14h30 à 18h30, une assemblée pré-synodale a eu lieu au village Philoté (ex-Maison diocésaine du Christ-Roi) et a été présidée par le pasteur du diocèse, Mgr Guy de Kerimel. 

Le déroulement de cet après-midi  23 avril 2022 a été  en deux temps :

  • de 14h30 à 15h30, la célébration à l’église du Christ Roi qui a rassemblé environ de  200 membres délégués sur invitation nominative. Elle a été aussi ouverte à toute personne désireuse d’y prendre part... Le chant d'ouverture « Nous sommes le Corps du Christ » a réveillé les cœurs des participants. « chacun(e) de nous est un membre de ce corps, chacun reçoit la grâce de l’Esprit pour le bien du corps entier » Oui, l’Église diocésaine a besoin de chacun(e) pour grandir. Puis, l’assemblée a aussi prié et rendu grâce à Dieu, après avoir écouté le passage des Actes des apôtres 11, 2-8… 
  • de 15h30 à 18h30 : les membres délégués disséminés en une trentaine de groupes de 6 personnes pour travailler sur 3 questions : Quels appels retient chacun(e) pour un renouveau de vie évangélique, comme disciples du Christ ? (après la synthèse) ;  Quels pas en avant pour vivre la mission de l’Église aujourd’hui ? ; Quel élan pour le diocèse de Toulouse ?...

Et voici ce qu'a écrit notre Archevêque, Mgr Guy de Kerimel, publié le 25 avril 2022

https://toulouse.catholique.fr/Accueillir-et-discerner-la-synthese-des-groupes-synodaux

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article